Charly Thevenet dans le journal Norvégien  » Dagens Naeringsliv « 

Charly Thevenet

Père et fils avec des beaujolais légendaires

Au milieu des vignes, entre les villages célèbres du Beaujolais Morgon et Régnier se trouve le vignoble de Jean-Paul Thevenet .

Un bâtiment en briques qui abrite à la fois la cuverie et la résidence entourée voitures. Ici, il est des plaques et ornements en laiton sans produits chimiques. Lite indiquerait que les grands vins étaient ici.
Car, bien qu’il ne fasse que 2000 caisses de vin par an,  le vigneron à la voix douce considéré comme l’un des grands fils de la région.
En tant que vigneron troisième génération Jean-Paul Thévenet est aujourd’hui avec son fils Charly deux des meilleurs vins de la région.

« La bande des quatre »

« Au cours des années 80 et 90 ils ont dit que nos vins doivent être bus immédiatement, avant qu’il ne soit toujours sauvegardé beaujolais« , dit Jean-Paul Thévenet en secouant la tête.
« Il fallait faire quelque chose« .

Ensemble, avec les trois autres caves Marcel Lapierre, Jean Foillard et Guy Breton était Thévenet tôt pour créer un contrepoids à ce qui était les années 1980 célèbre Beaujolais Nouveau. « La bande des quatre », comme on les appelait, a été inspiré par les producteurs traditionnels Jules Chauvet. Ils ont coupé des engrais et des insecticides dans le vignoble alors qu’ils ont commencé à utiliser la vieille vinifikasjonsteknikker. Pendant ce temps, mis en place le tri des raisins malsains et une utilisation minimale de soufre. a également été découpée Filtration des vins.

Le résultat était un Morgon comme on ne l’avait jamais vu auparavant. Foulon, avec une concentration plus profonde et un arôme de raisin plus prononcé. Il était de loin leur frère commercial Beaujolais Nouveau, qui a goûté plus de banane et tutti frutti que le vin.

« Vous savez, Morgon est le CRU plus complexe dans le Beaujolais », a déclaré un fier Jean-Paul Thévenet.

Le raisin de 70 ans de vieilles vignes est refroidi en un jour avant de les mettre dans les réservoirs pendant 15 jours avant d’appuyer sur. La fermentation est terminée en 6-8 ans vieux fûts de chêne. Il y a des vins pour 12-15 mois avant d’être mis en bouteille.

Pièces total père et le fils de cinq hectares de vignes. Alors que le père Jean-Paul partie de la mémoire de Morgon, le fils Charly fait Regnier depuis 2008.

Après Charly a fait équipe avec son père, les deux ont fait des vins à un nouveau niveau. Les raisins sont cultivés par des principes biologiques et biodynamiques. Cela a donné lieu à de délicieux, juteux et regarder vins clairs que très peu peuvent gérer pour correspondre en Beaujolais. Maintenant père et fils vins Thevenet disponibles sur Polets sélection de l’ordre dans la fraîcheur et magnifique 2014 millésime.

(traduction Google du Norvégien)

Pour toute information : domaine.charly.thevenet@vden.fr

Ou par téléphone au : +33 (0)4 27 10 83 73

Publié par admin le 22 avril 2016

Étiquettes : ,

Share Button