Domaine Bernard Defaix : Guide Hachette 2017 ** #guidehachette

IMG_5554_grande

« La maison Defaix est domaine (converti au bio) ayant pignon sur rue à Milly, repris par Sylvain et Didier Defaix, les fils de Bernard. C’est aussi une maison de négoce créée en parallèle, qui travaille dans le même esprit que le domaine. »

Côte de Léchet : Le domaine signe ici une belle cuvée de garde, puissante, opulente et bien charpentée, « une force de la nature » qui doit encore s’affiner. Le boisé est bien maîtrisé, racé, mais encore très présent, un peu atténué toutefois par une fine minéralité et des arômes gourmands de fruits mûrs. Un chablis 1er Cru qui lorgne du côté de de la Côte de Beaune. A boire entre 2020 et 2026, à déguster avec une fricassée de veau aux girolles.

Vaudésir : Une belle maîtrise de l’élevage sous bois transparaît dans cette microcuvée harmonieuse, élevée seize mois en fût. Le nez s’ouvre sur les fleurs blanches et les fruits frais, soulignés de quelques arômes de pain grillé. Assez dense, dominée par le fruit, la bouche trouve son équilibre dans une acidité bien présente en finale. A boire entre 2018 et 2022, à déguster avec une paupiette de veau aux champignons.

guide-hachette-des-vins-2017

Pour toute information : domaine.bernard.defaix@vden.fr

Ou par téléphone au : +33 (0)4 27 10 83 73

Publié par admin le 21 octobre 2016

Étiquettes : ,

Share Button