Domaine Guillot-Broux : 1 étoile dans le Guide vert 2017 @LaRVF_mag

Bouteille

« Créé en 1978 par Jean Gérard Guillot, dit « Minet », tragiquement disparu en 2008, le domaine Guillot-Broux, en biodynamie, est aujourd’hui l’une des adresses les plus sûres de la région. Grâce à un patrimoine de vieilles vignes parfaitement tenues, le style des vins, résolument classique, s’appuyant sur de beaux raisins bien mûrs et évitant tout effet de style ou d’élevage, nous ravit par son côté immédiat et sincère. Ludovic et Patrice perpétuent l’œuvre de leur père, dans le même esprit. »

Les vins : Les Genièvrières 2014 offre un profil particulièrement mûr, jouant sur les amers mais moins précis qu’en 2013. On se console très volontiers avec le mâcon Les Combettes qui brille par son équilibre et sa minéralité. Le domaine met aussi ses talents au service du pinot noir : en témoigne l’étonnante cuvée de bourgogne rouge La Myotte qui, en 2014, nous impressionne par son éclat, ses notes de framboise kirschée et sa trame charnue, doublée d’une présence boisée bien intégrée. Le mâcon-cruzille Beaumont ne démérite pas et dévoile une concentration hors du commun, une mâche corsée et juteuse qui en fait un vin de bonne garde.

16/20 – Mâcon-Cruzille Les Perrières : Dans  un style bien maîtrisé, ce vin issu d’une vendange mûre propose latouche crémeuse du chardonnay et un boisé discret dans une bouche très suave et digeste à la fois. Sa richesse est tempérée par une note fraîche bienvenue; il pourrait rivaliser avec certaines bouteilles de la Côte de Beaune.
15/20 – Mâcon Chardonnay Les Combettes
14/20 – Mâcon-Cruzille Les Genièvrières
16.5/20 – Bourgogne La Myotte
16/20 – Mâcon-Cruzille Beaumont

2765177

Pour toute information : domaine.guillot.broux@vden.fr

Ou par téléphone au : +33 (0)4 27 10 83 73

Publié par admin le 10 octobre 2016

Étiquettes : ,

Share Button