Domaine de l’R : Guide vert 2017 @LaRVF_mag

nouveaute-juillet-009

« Après une expérience espagnole (Ribera del Duero avec Bertrand Sourdais), Frédéric Sigonneau revient dans sa région d’origine et reprend en 2007 quelques parcelles sur Cravant-les-Côteaux, domaine aujourd’hui agrandi à 6 hectares. La conduite du vignoble et les vinifications se revendiquent les plus naturelles possibles, et le domaine trouve aujourd’hui sa vitesse de croisière avec plusieurs cuvées de caractère. Le sens aigu du fruit de Frédéric se révèle dès la cuvée Les 5 Eléments, mais Les Folies du Noyer Vert offre un surcroît de profondeur et de complexité. Et essayez donc de dénicher une des rares bouteilles des Mains Sales, pour une expérience voluptueuse! »

Les vins : franchise, fraîcheur et gourmandise de fruit se conjuguent dans Le Canal des Grandes Pièces, souple et gourmand, d’accès précoce. Les 5 Eléments offre une matière juteuse et désaltérante, à la trame svelte, débordante de fruit frais, à l’allonge salivante : un excellent chinon croquant et tendre, issu de vieilles vignes et élevé exclusivement en cuve ciment. SO2 est une cuvée de vendange entière vinifiée sans soufre : fruit dense et juteux, mûr et intense, assez compact mais doté d’un excellent volume. La mâche séveuse apportée par la vendange entière apporte de la tension.

16.5/20 – Chinon les Folies du Noyer Vert : Subtil, le boisé se fondra vite et encadre habilement une bouche cossue et charnue, dont le volume apporté par les argiles laisse toute la place à l’expression de l’éclat et de la vivacité du fruit. Belle mâche en finale.
15.5/20 – Chinon le Canal des Grandes Pièces
16/20 – Chinon les 5 éléments
16.5/20 – Chinon les Mains Sales
16/20 – VDF So2

2765177

Pour toute information : domaine.de.lr@vden.fr

Ou par téléphone au : +33 (0)4 27 10 83 73

Publié par admin le 30 septembre 2016

Étiquettes : ,

Share Button