J-21 ! (re)découverte du Domaine Cascina Corte

vigna-e-fiori01

Direction l’Italie, chez Sandro de Cascina Corte dans le Piémont !

presentation1

Du nouveau au domaine Cascina Corte !

Petite histoire du domaine : Alessandro Barosi et Amalia Battaglia ont acquis ce vignoble de 5 hectares en 2001. Le domaine est situé à flanc de colline, à 450 m d’altitude, et à 3,5 kms des grands crus de Barolo.
Le terroir est composé de tuffeau compact et calcaire, les rangs sont intercalés enherbement/sol travaillé, la culture est en ligne et les vignes hautes taillées en guyot simple.
La production actuelle est entièrement certifiée en bio, et les vendanges manuelles.

2 nouvelles références disponible chez Vignerons de nature !

Langhe Nascetta Amphorae “Cecilia” : 100 % nascetta sur un sol argilo-calcaire. Les vendanges sont manuelles, les raisins sont aussi fouler manuellement. Une vinification atypique pour ce blanc avec 10% de la vendange placée en amphore pour une macération pelliculaire de 6 mois ! Le reste est aussi vinifié dans ces contenants ancestraux est assemblé plus tard pour un élevage de 11 mois. Une belle découverte…

Langhe Riesling : un assemblage de 50% de Riesling Rhénan et 50 % de « Riesling Italico » sur un sol argilo-calcaire. Les vendanges sont manuelles et la fermentation naturelle se fait en cuve inox avec quelques remontages. Le vin est élevé 11 mois en cuve et offre un jolie potentiel de garde. Dégustation inédite de Riesling Italien !

Venez déguster ces vins au salon de Lyon !

#vigneronsdenature #cascinacorte #organicpiemont #onlylyon

covervdn-2-1225x656

Pour toute information : contact@vignerons-de-nature.fr

Ou par téléphone au : +33 (0)4 27 10 83 73

Publié par admin le 15 octobre 2019

Étiquettes : ,

[hupso]