J-6 ‘Vigneronnes’ : Marine « Les pieds sur terre » !

vigneronnes_couv

marine-roussel2Marine Roussel est présente dans le dernier livre de Sandrine Goeyvaerts, une hyperactive du vin qui sait mettre en lumière les Femmes Vigneronnes ! 

L’image de Marine, souriante, le cheveu bouclé et l’œil qui frise devant ses vignes ne doit pas occulter le travail précis et rigoureux qu’elle mène depuis plus de vingt ans maintenant au Domaine du Joncier, repris à la suite du paternel en 1996. Revenue au pays quelques années plus tôt, elle a pris le temps d’observer, de mettre en pratique peu à peu, de trouver sa façon à elle de travailler. « Le boulot est une très grande partie de la vie, rendons-le aussi beau et intéressant que possible », me dit-elle. La force tranquille ? Pas loin : c’est probablement tout ça qui fait que Marine une grande vigneronne. La culture biologique, elle y est venue par les lectures, les réflexions, et surtout les dégustations. « J’y suis venue naturellement ou presque et c’est un chemin sans fin. »

De projets, évidemment elle en regorge, dont un qui lui tient vraiment à cœur : construire une nouvelle cave pour y travailler avec son compagnon, de manière plus précise, harmonieuse et personnelle. Ce qui ne l’empêchera pas, j’en suis sûre, de s’adonner à son autre passion : voyager avec son amoureux, et souvent en lien avec le vin d’ailleurs ! Qui sera étonné-e ?

Son vin préféré : « Difficile de trancher mais je dirais Les Muses, le mourvèdre est fascinant et a bel avenir chez nous »

Ma quille favorite : L’O de Joncier, petite bombe au rapport fruit-plaisir intense [Sandrine Goeyvaerts]

Et Marine sera bien évidemment là à Lyon le lundi 4 novembre ! #vigneronsdenature #domainedujoncier

Pour toute information : contact@vignerons-de-nature.fr

Ou par téléphone au : +33 (0)4 27 10 83 73

Publié par admin le 30 octobre 2019

[hupso]