J-13 ! ‘Vigneronnes’ : le tandem des sœurs Chenu

vigneronnes_couv

Juliette et Caroline Chenu sont dans le dernier livre de Sandrine Goeyvaerts une hyperactive du vin qui sait mettre en lumière les Femmes Vigneronnes !domaine-chenu-juliette-et-caroline-chenu

Des générations d’hommes avant elles et puis deux filles ; et fait assez rare pour le souligner, elles apparaissent sur l’étiquette !

« C’est avec Juliette que je m’entretiens. Si le vin était de famille, elle a d’abord fait une maîtrise d’anglais littéraire et vécu en Angleterre pendant ses études, avant de faire un master en commerce international du vin et des spiritueux. Sérieuse, motivée, Juliette vise l’excellence. Avec Caroline, à la partie technique, elles forment un tandem de choc. Même si le domaine jouit d’une superbe réputation, les sœurs veulent toujours faire mieux : « Améliorer la qualité de nos vins, optimiser et valoriser notre outil de travail, diversifier nos terroirs sur d’autres villages avoisinants, ce serait top car nous sommes essentiellement sur Savigny ». C’est leur patte, cette appellation, qui produit des vins fins, racés, et délicats. « Notre philosophie, c’est surtout se faire plaisir : être en adéquation avec nos convictions, le bio par exemple, préserver notre héritage tout en y apportant notre touche et offrir un bel avenir aux générations futurs. » Pour y parvenir, Juliette aime beaucoup sortir du domaine et de ses habitudes. « Les voyages, ce que je peux faire grâce au vin, découvrir d’autres pays et cultures. C’est vraiment un vecteur génial pour cela. »

Longue vie aux sœurs Chenu !

[Vigneronnes de Sandrine Goeyvaerts – 100 Femmes qui font la différence dans les vignes de France ]

Et c’est Caroline que nous retrouverons à la dégustation du 4 novembre prochain !

covervdn-2-1225x656

Pour toute information : contact@vignerons-de-nature.fr

Ou par téléphone au : +33 (0)4 27 10 83 73

Publié par admin le 23 octobre 2019

Étiquettes : ,

[hupso]