Château de la Selve

Vallée du Rhône | Coteaux de l'Ardèche

Le château

A l’origine le « Château de la Selve » était une maison forte aux frontières de l’Empire puis du Royaume de France. Il fut ensuite le relais de chasse d’une illustre famille du Vivarais, les ducs de Joyeuse, avant de devenir au fil des siècles une exploitation agricole.

Datant du XIIIème siècle, son architecture est typique des maisons ou châteaux forts du Bas-Vivarais. Situé sur les berges du Chassezac, principal affluent de l’Ardèche, il bénéficie d’un environnement exceptionnel et protégé. En 1990, cette magnifique demeure devient la propriété des parents de Benoît. Le château trouve alors une destination familiale et touristique.

Benoît et Florence, les vignerons

En 2002, Benoît tout juste diplômé de l’école viticole de Beaune réalise son rêve : créer ce domaine viticole dans le Sud de l’Ardèche où il a la certitude que le terroir possède un très grand potentiel : son soleil brûlant et ses nuits fraîches, ses paysages sauvages, ses sols calcaires qui sentent la garrigue, l’humus, la truffe … !

Benoît et son épouse Florence pratiquent une culture en bio et biodynamie qui préserve l’environnement et laisse le terroir s’exprimer. Ils sont perpétuellement à la recherche, à la vigne de sols toujours plus vivants et, en cave de vins toujours plus purs.

Florence et Benoît CHAZALLON
Château de la Selve
07120 GROSPIERRES
chateau.de.la.selve@vden.fr

Château de la Selve

Coteaux de l'Ardèche

L'actualité du Château de la Selve :

Voir le blog