Domaine Dirler-Cadé

Alsace | Alsace

Jean Dirler et son épouse Ludivine Cadé sont en pleine maîtrise de ce domaine fondé en 1871 et transmis de père en fils depuis 5 générations.

Dès 1998, le Domaine Dirler-Cadé se tourne vers une viticulture biodynamique, aujourd’hui couronnée par une certification Biodyvin, pour un plus grand respect de l’environnement, des sols et une qualité des vins AOC Alsace encore supérieure. La philosophie du Domaine Dirler-Cadé en découle naturellement : le but du viticulteur bio-dynamique au travers de sa culture spécifique de la vigne est de produire un vin de haute qualité avec ses caractéristiques propres issues des éléments uniques qui forment le terroir de chaque domaine. Le vin en sera l’expression car ainsi les qualités et les particularités de ce terroir seront respectées.

Ils exploitent aujourd’hui 18 hectares ; leur production se décline en 4 gammes :
– les 4 grands crus : Saering, Spiegel, Kessler et Kitterlé
– les lieux-dits Belzbrunnen, Bux, Schimberg, et Bollenberg
– les vins de cépages, issus des 7 variétés : Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Noir, Pinot Blanc, Muscat et Sylvaner
– le Crémant d’Alsace : vin effervescent vinifié selon la méthode traditionnelle à base de Pinot Noir, Pinot Gris et Auxerrois.

Ludivine et Jean DIRLER-CADE
13 rue d’Issenheim 68500 BERGHOLTZ
domaine.dirler.cade@vden.fr

Domaine Dirler-Cadé

Alsace

L'actualité du Domaine Dirler-Cadé :

Voir le blog