Mas des Caprices

Languedoc | Corbières, Fitou et Rivesaltes

Le domaine se situe entre Narbonne et Perpignan, à la limite entre le Languedoc et le Roussillon, en terre Catalane à deux pas de la frontière Espagnole.

Enfants de vignerons Alsaciens, le parcours de Mireille et Pierre Mann leur a d’abord appris à réjouir les sens par l’assiette ; recevoir dans leur restaurant était un plaisir partagé.

Puis vint l’envie qui se transforma bientôt en besoin… Ce besoin qui les poussa à faire leur « Retour aux Sources », tout quitter pour recommencer.

Travailler la terre, cultiver la vigne pour faire du vin, célébrer la nature généreuse et riche en ce bassin Méditerranéen.

Elever le vin, l’accompagner dans sa prime jeunesse pour qu’il puisse exhaler les mets, ravir les palais, et mûrir à travers les âges…

Réjouir les sens par le verre et partager ce plaisir.

Avec modération !

Mireile & Pierre MANN
11370 LEUCATE
mas-des-caprices@vignerons-de-nature.fr

  • R.A.S. (rouge à siroter)

    IGP Aude : Issu de jeunes vignes de Carignan, Grenache noir et Mourvèdre. Vinification « millefeuille » en macération courte sur 10 jours et élevage en cuve béton.

  • Retour aux sources

    AOP Fitou : Emprunt du terroir des Corbières maritimes, sur coteaux de schistes roses et calcaires. Vinification traditionnelle avec en alternance remontage et pigeage et cuvaison longue de plus de 3 semaines. Après fermentation, 1/3 de la cuvée est élevée sur lie fine en foudre de 20 hl.

  • Anthocyane

    AOP Fitou : sélection des plus belles pièces du millésime issue principalement de vieux Mourvèdre complété de Carignan et de Grenache du plateau calcaire de la presqu’île de Leucate. Après 6 mois sur lies fines en cuve béton, élevage de près de 12 mois en foudre et demi muids.

  • Confusion

    Vin de France : seulement certains millésimes verront naître cette cuvée ! Issue exclusivement de Grenache, mûr à souhait, longue fermentation en cuve béton, élevage tout en finesse exclusivement en bouteille.

  • Le Blanc de l'oeuf

    AOP Corbières : mariage subtil de Grenache blanc, Maccabeu et une pointe de Muscat petit grain vinifié et « couvé » dans une cuve en forme d’œuf qui confère au vin fruité, rondeur et souplesse.

  • B. to B

    AOP Corbières : « Blanc pour la Barrique » : Vieilles vignes de Grenache blanc sur la falaise et Vermontino vinifiés et élevés en demi-muid de 600 litres

  • Gris Gris

    GP Aude : « Fruit de terre pour fruit de mer, Tel ce coquillage chiné sur la plage, Comme pour emmener un bout d’ici. Ce vin porte le Bonheur de ceux qui l’ont fait. Pour ceux qui vont s’en délecter… Grenache Gris en bord de falaise : un appel au large… fruit de mer oblige ! »

  • Muscat sec

    IGP Aude : « Muscat Blanc de Blanc sec, Contraste du Minéral et du Musqué. N’avez qu’à bien vous tenir ! Mise en bouche colorée, apéritifs Métissés, et autres asperges sauce Mousseline. Allez Mâchons la Matière avec Mesure et Malice ! » Muscats petits grains jeunes et vieux, précoces et tardifs sur les schistes des hauts de Fitou.

  • Muscat de Rivesaltes

    Muscat sur schiste obtenu par macération pelliculaire à froid. Riche et long en bouche, il embaume le palais par sa liqueur tout en gardant une fraîcheur étonnante. Concentré de fruité et de saveurs mentholée et exotique

Mas des Caprices

Corbières, Fitou et Rivesaltes

L'actualité du Mas des Caprices :

Voir le blog